Ne jetez pas l’éponge, tenez bon!

courage.jpg

Ne jetez pas l’éponge, tenez bon!

« A celui qui est ferme dans ses sentiments Tu assures la paix, la paix, Parce qu’il se confie en toi. » Esaïe 26: 3

Telle qu’une toute petite flamme de feu au milieu d’un ouragan, vous n’êtes pas seul. Avec quiétude, amour et émerveillement, Dieu par sa main protège votre flamme contre toute attente, faites-lui confiance.


La beauté dans la vie d’un chrétien c’est que contrairement aux effets attendus, dans la finalité les épées ne nous blessent pas, les injures ne nous rabaissent pas, les épreuves non plus ne nous détruisent pas mais toute chose, visible ou pas nous aide à devenir plus mature et déterminé en Jésus.

C’est en grande partie pour un avantage terrestre que la bible nous recommande dans Jacques 1:2 de regarder comme un sujet de joie complète les diverses épreuves auxquelles nous pouvons être exposés. Parce qu'à la fin de chaque épreuve on redécouvre la gloire de Dieu, on appréhende ses bienfaits d’une autre manière, ce qui est pour nous une grande bénédiction. Mon ami (e), il se peut qu’en ce moment précis vous ayez toutes les raisons de lâcher prise. La vie peut vraisemblablement vous paraitre injuste et cruelle. Vos affaires peuvent être à la dérive, vos projets peuvent se montrer inaccessibles. Vous pouvez être entouré de monde et vous vivez malgré cela dans l’oubli et la solitude. Votre couple peut-être ne tient plus, une mauvaise habitude ou une dépendance peut vous empêcher de grandir...

L'essentiel c'est de vous souvenir d’une chose: il est normale que vous passiez par ces choses, car votre vraie maison n’est pas celle d’ici-bas et vous n’êtes pas forcement le bienvenu au cours de votre pèlerinage!

Voyez cela comme une faveur si le Diable ne vous facilite pas la tâche, la raison c'est parce que vous ne lui appartenez pas! Cela signifie donc que vous nourrissez en vous une promesse éternelle, et que vous avez au plus profond de votre esprit, la grandeur et les plans de Dieu.

Gardez votre flamme allumée mon ami, mon frère, ma sœur, gardez-la malgré le vent. Dieu se charge de vous, ne combattez pas pour vous-même mais laissez Dieu s’en charger. Laissez le prendre votre place, laissez-le diriger votre vie, vos projets, votre corps, votre famille. Si vous souffrez d’une dépendance et que vous commencez à perdre espoir à ce qu'un jour vous vous en sortez alors faites la chose suivante : Demandez pardon encore et encore, demandez continuellement à Dieu de vous aider à prendre votre vie en main. Il est le créateur, il vous connait, il est le créateur, il peut renouveler votre esprit, il est le créateur, il peut vous donner un nouveau cœur, un cœur d’adoration, un cœur selon sa volonté.

N’ayez guerre honte de vous-même, ne vous comparez à personne car vous êtes particulierement extraordinaire. A chacun ses combats, ses faiblesses, ses victoires et echecs. Dieu veut vous prendre en main, il veut continuer à prendre plaisir en vous, il veut continuer à garder votre flamme allumée mais cela demande une chose venant de vous, ne perdez jamais espoir en vous-même et en Dieu, n’abandonnez jamais. Tenez bon mon frère.

Encore un peu, un peu de temps: celui qui doit venir viendra, et il ne tardera pas. Hébreux 10:37

 

Prions ensemble

Mon Dieu, tu es mon abri sûr, j’ai besoin de ton esprit et de ta sagesse. Seigneur j’ai besoin de ta sagesse pour bien choisir lorsque le mauvais se confond à la normale ; lorsque le monde met du style au vulgaire et m’encourage à me rebeller contre toi. J’ai besoin de toi bon berger quand ma chair m’adjure d’abandonner. 
Rencontre-moi dans mes prières Père, ne laisse pas mon cri revenir à moi sans que tu ne l’aies entendu car sans toi, je suis vide, désespéré, errant et condamné. Sans ton aide je suis le sujet d’une promesse de vie non-accomplie, la honte de ton royaume… Tiens ma main et soutiens moi je te prie, aide moi à aimer et à respecter tes ordonnances. Je t’aime Eternel et en continuant fidèlement à espérer en toi, je te remercie au nom de Jésus Christ, mon frère et Sauveur. Amen.

 

Auteur : Jones Pyram


Commentaires

  • Pas de commentaires

Rajouter un commentaire