NON-SENS

non-sens.png

NON-SENS

Noir et blanc, Soleil et lune, Jour et nuit, vie et mort, rire et pleurs, bref le contraste, le Non-Sens. Vous conviendrez certainement avec moi d’ailleurs que c’est ce qui explique pourquoi la vie vaut la peine d’être vécu en dépit de son non-sens, de son extraordinaire-ordinaire, son éternel maintenant. Et comme dirait le Roi Salomon : Il n’y a rien de nouveau sous le soleil ! Je connais des personnes qui ont vécu ou ont été témoin de situations inexplicables. Leurs témoignages n’ont jamais été relaté mais je connais aussi d’autres personnes qui se sont armées de courage et ont raconté avec de faibles mots des merveilles que notre esprit au final n’a pas pu saisir.

Car comment expliquer pourquoi un professeur intransigeant relâche ses élèves et insiste pour qu’ils partent avant l’heure, quelques minutes avant l’effondrement du bâtiment lors du tremblement de terre du 12 janvier en Haïti,

Comment expliquer qu’un chauffeur perd le contrôle de sa voiture et heurta une femme enceinte de huit mois. La mère fut presqu’a l’instant inconsciente sous les pneus de la voiture qui lui ont aplati le ventre ; RESULTAT : La mère et l’enfant sont bien vivants et en parfaite condition.

Comment expliquer qu’un impotent se met soudainement à marcher et une femme avec un cancer de stade avancé fut guérie après imposition des mains !

Comment expliquer tout cela ? Miracles ? non-sens ? Dites-le-moi !

Des non-sens se produisent partout, toutes les minutes, toutes les fractions de seconde. Lorsque Dieu marche avec nous, notre vie devient bizarre et inexplicable. L’impossible devient possible, et l’invisible devient visible. Alors on ne peut que poser des actes de foi, qu’accepter des solutions qui paraissent stupides au préalable mais puissantes et implacables au final. 

Si vous sentez que plus rien ne va dans votre vie, je vous prie de ne pas baisser les bras et d’avancer. Au lieu d’affoler, faites sept fois le tour de la muraille et criez par la foi votre victoire au nom du Sauveur et la muraille s’effondra. Si vous êtes sous pression ou harcelez de toutes parts, Dieu changera la chaleur de la fournaise qui tue à plusieurs mètres et elle deviendra fraiche et paisible. Et lorsque la mer vous fait obstacle, il suffit de garder la foi et Dieu finira par frayer un chemin au milieu des vagues !

Le non-sens c’est Dieu, le non-sens c’est notre Roi sans limite, c’est celui qui peut tout, qui sait défier les lois de la physique, qui confond la science, qui bannit la mort, qui redonne paix et liberté aux esprits captifs (2 Cor 5 :10).

Le non-sens c’est Dieu dans l’équation, c’est Dieu qui agit. Il a dessiné les extrémités du monde, il est tout puissant, il est l’Alpha, il n’a ni commencement de jour, il est l’Omega, il n’a ni fin de vie.

Lui seul peut retirer le pauvre de la poussière et relever l’indigent du fumier pour les faire asseoir avec les grands, Avec les grands de son peuple.  (Ps 113 :7-8)

Prions ensemble : Dieu, père aimant, berger d’amour, Roi puissant, nous te disons merci pour ta parole et te demandons de nous faire entrer dans ton extraordinaire divin. Nous ne sommes pas satisfaits, nous voulons ce plus de toi et devenir les fils et filles du Royaume. Alors dirige et contrôle nos vies et nos cœurs, ils sont à toi. Agis ta puissance, fais de nous un sujet d’étonnement. Non pour notre gloire mais pour la tienne, Nous te prions avec amour dans le saint nom de Jésus, Amen. 

Lisez l’article sur notre site: http://joeandster.com/blog/2017/04/13/non-sens 

 

Auteur : Jones Pyram


Commentaires

  • Pas de commentaires

Rajouter un commentaire